Le monde de Belissor
Calendriers Cultures Concordances

Un site dédié aux calendriers qui rythment nos vies, explorant la culture au sens large et les improbables concordances que leur rencontre peut générer.

Pentecôte
50 jours après Pâques

Au jour de la fête juive de la Pentecôte, cinquantième jour après Pâques, dans « un bruit comme le souffle d’un violent coup de vent », l’Esprit Saint, sous forme de langues de feu, est répandu sur les douze apôtres.

Ce jour là, se réalise la promesse du don de l’Esprit faite en particulier le jour de l’Ascension par le Christ (dans le premier chapitre du livre des Actes des Apôtres).

Une page intéressante sur la Pentecôte, ses origines et son symbolisme : http://www.lexilogos.com/.

En 2015, catholiques et protestants célèbrent cette fête le dimanche 24 mai tandis que les orthodoxes qui suivent le calendrier julien la fêteront le dimanche 31 mai.


Dans la même rubrique

Fête le 1er janvier

Fête le premier dimanche de janvier

Du 18 au 25 janvier

Célébrée le 25 janvier

Fête le 2 février