Tradition sikhe - Le monde de Belissor

Tradition sikhe

Le sikhisme est une religion monothéiste fondée dans le nord de l’Inde au XVe siècle par le Gurû Nanak. Un sikh est un pratiquant de la religion sikhe, le sikhisme.

Le postulat de base du sikhisme est qu’il n’y a pas de péché originel, mais la vie ayant émané d’une Source Pure, le Seigneur de Vérité demeure en elle.

Ainsi Guru Nanak dit :
« O mon âme, tu es l’étincelle de la Suprême Lumière,
Connais ton Essence »

Derniers articles

Citations

  • Raymond Bernard

    "Le mysticisme est une recherche de la sagesse, un mode d’existence incluant une participation à la vie universelle dans l’ensemble de ses aspects sans qu’aucun soit écarté comme pouvant être restrictif ou nuisible à l’expression des autres."

  • Nachmanide

    "Chacun devrait conserver la conscience de Dieu et son Amour tout le temps. Il ne devrait pas séparer sa conscience du Divin quand il est en chemin, ni quand il se couche, ni quand il se lève." (Espagne XIIIe)

  • Rabbi hassidique

    "On peut apprendre quelque chose, même d’un voleur : il est toujours sur le qui-vive, il saisit chaque occasion, et il ne méprise pas le plus petit profit. Le Cabbaliste doit utiliser les mêmes critères pour le développement intérieur."