Personnages bibliques - Le monde de Belissor

Personnages bibliques

Derniers articles

  • Saint ElieLire la suite de «Saint Elie»

    , par I. Cardot

    Elie est un prophète de l’Ancien Testament qui a vécut au 9e siècle avant J.C.
    Le prophète Elie, de Tishbé en Galaad, défendit les droits de Dieu devant Achab, roi impie d’Israël. Il annonce la sécheresse pour prix des péchés du roi, et, sur l’ordre de Dieu, se cache au torrent de Kérit dans la solitude,  (...)
  • Saint MichelLire la suite de «Saint Michel»

    , par I. Cardot

    Saint Michel avec Saint Gabriel et saint Raphaël est un archange. Michel signifie "qui est comme Dieu ?". C’est le prince des anges. Il joue un rôle décisif (Apocalypse 12. 7 à 9).
    "C’est le 29 septembre, au jour de la dédicace d’une basilique en l’honneur de saint Michel au nord-est de Rome dans  (...)
  • Saint AbrahamLire la suite de «Saint Abraham»

    , par I. Cardot

    Abraham (en hébreu : אברהם ābraham, « père d’une multitude » ; en arabe : إبراهيم الخليل Ibrāhīm al-khālil, « l’ami de Dieu », a brahman = prêtre, bon père en sanscrit) est considéré dans la Bible, comme le père du monothéisme. Son histoire est racontée dans la Genèse, chapitres 11 à 25.
    Abraham (en hébreu, « père  (...)
  • Saint AbelLire la suite de «Saint Abel»

    , par I. Cardot

    Abel est le fils d’Adam et Eve (Livre de la Genèse) Selon la lettre aux Hébreux, Abel "offrit à Dieu un sacrifice de grande valeur". Au cours du rituel de la messe, la prière eucharistique I, ou canon romain, fait mention de lui dans la prière d’offrande et de consécration. La tradition en fait  (...)

Citations

  • Chögyam Trungpa Rinpoché

    "Devenir un guerrier spirituel signifie que nous sommes capables d’échanger notre poursuite mesquine de sécurité contre une vue plus vaste, faite d’audace, de largeur d’esprit et d’héroïsme authentique."

  • Frère Roger de Taizé

    "Notre passé est enfoui dans le coeur de Dieu, et de notre futur, Dieu a déjà pris soin. Si tous se disposaient à cette confiance, chaque jour s’éclairerait comme une nuit de Noël."

  • Mère (d’Auroville)

    "On peut, un jour, en regardant en arrière, voir que tout ce qui est arrivé, même ce qui nous paraissait le pire, était une Grâce divine pour nous faire avancer sur le chemin."