Saints du Xe siècle - Le monde de Belissor

Saints du Xe siècle

De l’an 901 à l’an 1000 après Jésus-Christ environ...

Derniers articles

  • Sainte MathildeLire la suite de «Sainte Mathilde»

    Fête le 14 mars

    Epouse du roi allemand Henri l’Oiseleur, elle était très généreuse et fonda, entre autres, les abbayes bénédictines de Nordhausen, de Pohlde, d’Engern et de Quedlinbourg.
    Veuve, elle eut beaucoup à souffrir de la part de ses fils, Otton et Henri, qui la privèrent de la plupart de ses biens. Elle  (...)
  • Saint OswaldLire la suite de «Saint Oswald»

    Fête le 29 février

    Saint Oswald - saint rarement fêté...
    Né en Angleterre, d’une illustre famille danoise, Saint Oswald fut élevé par son oncle, saint Odon de Cantorbéry, et fut nommé doyen de Winchester. Il passa bientôt en France et fit profession comme bénédictin à Fleury.
    Proposé par saint Dunstan, il fut nommé  (...)
  • Saint Nil de RossanoLire la suite de «Saint Nil de Rossano»

    Fête le 26 septembre

    Saint Nil (ou Nilo) de Rossano est un Calabrais, haut fonctionnaire d’origine grecque, comme beaucoup dans cette région.
    Il s’est converti à la mort de sa femme et fonda un monastère à Grottaferrata dans le Latium.
    Ce monastère basiléen (qui suit la Règle monastique de Saint Basile) existe encore.  (...)

Citations

  • Chögyam Trungpa Rinpoché

    "Devenir un guerrier spirituel signifie que nous sommes capables d’échanger notre poursuite mesquine de sécurité contre une vue plus vaste, faite d’audace, de largeur d’esprit et d’héroïsme authentique."

  • Frère Roger de Taizé

    "Notre passé est enfoui dans le coeur de Dieu, et de notre futur, Dieu a déjà pris soin. Si tous se disposaient à cette confiance, chaque jour s’éclairerait comme une nuit de Noël."

  • Mère (d’Auroville)

    "On peut, un jour, en regardant en arrière, voir que tout ce qui est arrivé, même ce qui nous paraissait le pire, était une Grâce divine pour nous faire avancer sur le chemin."