Bouddhisme vietnamien - Le monde de Belissor

Bouddhisme vietnamien

Derniers articles

  • Fête du TêtLire la suite de «Fête du Têt»

    , par I. Cardot

    Le Têt Nguyên Dán est la fête du Nouvel An vietnamien (en quốc ngữ Tết Nguyên Ðán, en chữ nôm 節元旦), littéralement « fête du premier jour de l’année » : en effet, il existe d’autres fêtes nommées Têt, comme le Têt trung thu, la fête de la mi-automne.
    C’est la fête la plus importante de l’année. C’est une débauche de  (...)
  • Têt Trung ThuLire la suite de «Têt Trung Thu»

    , par I. Cardot

    C’est une fête bouddhiste des enfants qui est particulièrement célébrée au Vietnam.
    Ces derniers reçoivent des gâteaux de lune (en hommage à Hang Nga, déesse de la lune), des lampions en forme de poissons, papillons, de tambours et de têtes de licorne en papier pour danser au clair de lune.
    La Fête de  (...)

Mots-clés

Citations

  • Chögyam Trungpa Rinpoché

    "Devenir un guerrier spirituel signifie que nous sommes capables d’échanger notre poursuite mesquine de sécurité contre une vue plus vaste, faite d’audace, de largeur d’esprit et d’héroïsme authentique."

  • Frère Roger de Taizé

    "Notre passé est enfoui dans le coeur de Dieu, et de notre futur, Dieu a déjà pris soin. Si tous se disposaient à cette confiance, chaque jour s’éclairerait comme une nuit de Noël."

  • Mère (d’Auroville)

    "On peut, un jour, en regardant en arrière, voir que tout ce qui est arrivé, même ce qui nous paraissait le pire, était une Grâce divine pour nous faire avancer sur le chemin."