Bouddhisme vietnamien - Le monde de Belissor

Bouddhisme vietnamien

Derniers articles

  • Fête du TêtLire la suite de «Fête du Têt»

    Nouvel an vietnamien

    Le Têt Nguyên Dán est la fête du Nouvel An vietnamien (en quốc ngữ Tết Nguyên Ðán, en chữ nôm 節元旦), littéralement « fête du premier jour de l’année » : en effet, il existe d’autres fêtes nommées Têt, comme le Têt trung thu, la fête de la mi-automne.
    C’est la fête la plus importante de l’année. C’est une débauche de  (...)
  • Têt Trung ThuLire la suite de «Têt Trung Thu»

    15e jour du 8e mois lunaire

    C’est une fête bouddhiste des enfants qui est particulièrement célébrée au Vietnam.
    Ces derniers reçoivent des gâteaux de lune (en hommage à Hang Nga, déesse de la lune), des lampions en forme de poissons, papillons, de tambours et de têtes de licorne en papier pour danser au clair de lune.
    La Fête de  (...)

Mots-clés

Citations

  • Raymond Bernard

    "Le mysticisme est une recherche de la sagesse, un mode d’existence incluant une participation à la vie universelle dans l’ensemble de ses aspects sans qu’aucun soit écarté comme pouvant être restrictif ou nuisible à l’expression des autres."

  • Nachmanide

    "Chacun devrait conserver la conscience de Dieu et son Amour tout le temps. Il ne devrait pas séparer sa conscience du Divin quand il est en chemin, ni quand il se couche, ni quand il se lève." (Espagne XIIIe)

  • Rabbi hassidique

    "On peut apprendre quelque chose, même d’un voleur : il est toujours sur le qui-vive, il saisit chaque occasion, et il ne méprise pas le plus petit profit. Le Cabbaliste doit utiliser les mêmes critères pour le développement intérieur."